Historique de l’entreprise

 

 

 

L’entreprise Sarl LEROY à  été créé en 2000.

 

Jean-François Leroy, gérant

 

     Elle s’est principalement positionnée sur des travaux forestiers tels que la plantation de pin maritimes, la coupe de taillis et d’éclaircis, le dépressage et l’élagage, la production de bois de chauffage en activité saisonnière ; mais aussi la formation en sous-traitance auprès d’organismes de formations forestières.

 

En raison de la crise et de la tempête Klaus de 2009, l’activité de sylviculture a fortement baissée. Dans le souci de pérenniser son entreprise, le gérant, Jean-François LEROY, conscient du nouveau potentiel du marché du bois énergie, a décidé de développer la commercialisation du bois de chauffage. Il a cherché aussi d’autres combustibles dérivés du bois et d’autres débouchés tel que la formation .

 

En mars 2009 la Sarl Leroy à mis en place  la commercialisation de granulés de bois, et de bûches compressées.

 

En effet, la France étant premier pays d’Europe consommateur de bois utilisé comme énergie, le développement des énergies renouvelables semblait une évidence.

 

Son engagement, dans le cadre du Grenelle de l’environnement, à diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre, nécessitait un changement sans précédent des comportements de production et de consommation d’énergies fossiles en stimulant l’innovation et en procurant à l’industrie et aux particuliers des avantages dans le domaine des éco technologies.

 

Aujourd’hui la Sarl Leroy poursuit son activité de commercialisation de tout combustible bois répondant aux exigences de qualités et de respect de l’environnement et de développement durable.

 

Désirable de mettre à profit son expérience dans la filière bois, la Sarl Leroy reste à l’écoute du consommateur et personnalise le conseil afin d’optimiser le rendement de chaque installation d’appareil de chauffage au bois et permettre ainsi au consommateur de faire des économies et d’améliorer la qualité de son chauffage.